C'est au début de l'année 2016 que Bernard Barsznica, directeur général d'ESDI, a inauguré le projet Perf'Ambiance.
L'essence même de ce projet réside dans l'idée que l'accomplissement personnel des collaborateurs entraîne l'accomplissement professionnel et ainsi les résultats. La performance est donc intimement liée à la bonne ambiance au sein des équipes.
Il fallait donc répondre à certaines interrogations : comment améliorer les conditions de travail des collaborateurs, la vie de l'entreprise et les relations internes. L'objectif est de fédérer les équipes, développer l'engagement des salariés tout en profitant à la croissance économique de l'entreprise.
Etant donné la nature du projet, il nous a semblé primordial que cette mission soit pilotée par nos propres collaborateurs. Il a donc été constitué plusieurs groupes de travail sur la base du volontariat, qui répondent à l'amélioration de la vie interne de l'entreprise en recherchant :
Aujourd'hui les salariés participent, s'investissent et développent tous ensemble leurs idées pour enrichir le bien-être au travail. Un système de management des idées a été instauré et permet ainsi de récompenser les meilleures suggestions et les idées les plus innovantes.
ESDI offre à ses collaborateurs l'opportunité de construire leur futur et transforme l'entreprise en un véritable lieu démocratique.
Tous ensemble, donnons du sens à notre travail et engageons-nous vers la réussite.
La transformation numérique partout mise en avant, vantée ou fantasmée accélère la mise sur le marché de solutions accompagnées de services appelés "externalisés". Pour les entreprises, le spectre des possibles couvre l'ensemble de son activité (paie, comptabilité, ressources humaines et bien sûr informatique).
ESDI est, depuis janvier 2016, engagé dans sa transformation numérique au travers d'un RSE : première marche de l'action de transformation qui nous conduit notamment vers le Service Desk 2.0 proposé à nos clients.
ESDI a entamé sa transformation numérique au travers de son Réseau Social d'Entreprise. Première étape d'une digitalisation devenue incontournable au sein des entreprises, notre ambition est de promouvoir ces usages chez nos clients et d'en démontrer l'impact positif sur la productivité.
Notre métier centré sur l'externalisation de processus métier, nous a conduit à travailler sur nos 4 fondamentaux servis par la digitalisation :
Il s'agit de mettre en relation les utilisateurs entre eux et de favoriser le partage de compétences.
La base de connaissances n'est pas un moyen utilisé par le support dans son process de résolution, mais elle devient le process de résolution.
Laissez-vous prendre au jeu. Ce nouveau concept dérivé des jeux vidéos favorise la productivité, l'innovation et la motivation des collaborateurs.
Valoriser les gains business liés à l'action de l'IT